Confiez à plombier Maurepas qualifié vos problèmes de plomberie

FUITE EAU Le Maurepas

Plombier Le Maurepas
Tel : 01 39 83 48 91

Partagez Nous !

Dépannage plomberie

Raccorder la vidange de deux vasques sous un même meuble

De plus en plus coté de nos jours, les doubles vasques sont aménagées par le plombier afin de vous permettre d’éviter des incidents diplomatiques au moment du brossage de dent matinal. Il a un aspect design unique en son genre, toutefois, afin de le raccorder, il reste un mystère que vous ne saurez élucider tout seul sans l’aide d’un plombier.

Le raccord en T

Afin de réussir un raccordement d’une double vasque à votre évacuation, il n’est pas essentiel de faire appel à professionnel, vous pourrez le faire vous-même. Toutefois, il est préférable de faire appel à un plombier dans le cas où vous ne vous sentez pas capable de réaliser par vous-même les travaux. L’intervention du plombier sur l’aménagement des doubles vasques sera ainsi garantit d’une pose de bonne qualité. Il va prendre un raccord en forme de T pour relier le siphon à l’évacuation des eaux usées. Ce raccord en T doit avoir les bonnes dimensions afin d’être aménager sur le siphon en y raccordant les deux vidanges de lavabo.

La pose des raccords du lavabo à l’évacuation

La vidange du lavabo est constituée de trois éléments dont la bonde, le siphon et le tuyau d’évacuation. Afin d’effectuer son montage le plombier va monter chaque bonde dans leur emplacement sur le lavabo en prenant soin de mettre les joints d’étanchéité qui vont par la suite assurer l’étanchéité de l’évacuation. Chaque bonde sera reliée au siphon et cela grâce à un tuyau de rallonge en PVC et d’un raccord en T de la taille d’un siphon. Le plombier n’aura plus qu’à raccorder le siphon au tuyau d’évacuation. Afin de voir si la pose fonctionne bien, il va mettre en marche l’eau de la robinetterie du lavabo et suivre son évacuation.